Lancement d’une campagne de levée de fonds

Plus que quelques jours pour aider l’association Léa à agencer un accueil de jour pour femmes et enfants victimes de violences!  Pour participer: https://goo.gl/F3iLBe

Nous avons besoin de collecter 12730 euros avant le 22 mai 2018. Si nous n’atteignons pas notre objectif à 100%, les donateurs de notre projet seront remboursés. Vous pouvez être acteur dans la réussite de cette campagne de crowdfunding solidaire en faisant un don et ou en faisant connaître le projet autour de vous !

L’accueil de jour est un lieu d’écoute et d’information pour souffler, rompre l’isolement et rencontrer notre équipe (travailleurs sociaux, psychologues, avocats, bénévoles…). Cet espace disposera d’un coin laverie, d’une zone dédiée à la détente (télé, canapé…), d’un point d’accès aux outils numériques (ordinateur et imprimante) et d’un espace restauration (boissons chaudes et collations).

Cette campagne est soutenue par la Fondation Somfy, à travers la plateforme de dons en ligne «Les Petites Pierres», qui double le montant offert par les donateurs: 1€ versé par un donateur = 2€ pour le projet!

Pour participer, cliquez sur le lien:  https://goo.gl/F3iLBe

Les dons sur Les Petites Pierres sont défiscalisés.

Selon le régime fiscal actuellement en vigueur, les dons effectués par les particuliers ou les entreprises au profit des Fonds de dotation œuvrant dans le domaine du logement et de l’aide aux personnes défavorisées ouvrent droit au régime fiscal du mécénat.

Ainsi :

Si vous êtes un particulier, votre don fait l’objet d’une déduction fiscale de 75 % dans la limite de 529 €. Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Concernant l’accès aux droits, il nous paraît indispensable de proposer une permanence juridique à l’accueil de jour. Cette proximité géographique facilitera la femme dans ses démarches juridiques, favorisant ainsi sa/ses procédure(s). De plus, L’association assurera la garde d’enfants et proposera des permanences dans des horaires moins contraignants pour les femmes, comme le samedi.

Concernant l’accès au numérique, nous allons proposer une action ciblée d’apprentissage et d’accès au numérique. Les objectifs de l’action seraient alors d’accompagner les femmes dans l’appropriation et l’utilisation des services numériques de droit commun (caf.fr, pole-emploi.fr, impots.gouv.fr, servicepublic.fr, ameli.fr…) afin de faciliter leurs démarches.