En soutenant l’association Léa – Lieu-Écoute-Accompagnement, vous permettez à des centaines de femmes et d’enfants de sortir de la violence. Pour nous aider, il existe plusieurs possibilités: vous pouvez devenir bénévole, être volontaire du service civique, devenir adhérent, faire un don matériel ou financier (réduction fiscale à hauteur de 66%). Si vous avez une entreprise, vous pouvez également nous soutenir par le mécénat de compétence, matériel et financier (réduction fiscale à hauteur de 60%).

bénévolat

Vous partagez nos valeurs, vous êtes motivé(e), vous souhaitez contribuer à nos actions ? Devenez bénévole…tout simplement !

L’Association Léa a un réseau de bénévoles, permanents et ponctuels, qui intervient sur des missions complémentaires à celles des nos salariés, au profit des femmes et enfants victimes de violences, notamment conjugales et intrafamiliales.

Nos bénévoles permanents, assidus et formés, sont au cœur de l’action de l’Association Léa.

Exemple de missions:

• Tenue des permanences
  • Ligne d’écoute
  • Recueil des statistiques
  • Maintenance et contrôle des conditions des hébergements
  • Animation pour les enfants pendant les groupes de parole…
  • Assistance physique des femmes auprès des partenaires (avocats, commissariats, assistantes sociales…)

L’implication des bénévoles ponctuels varie au cours de l’année selon les besoins de l’Association : aide au relogement et à l’installation des familles, participation aux forums, collecte de dons…

Si vous avez des questions, contactez-nous au 01.69.45.90.95
ou par mail : contact@associationlea.fr

Service civique

L’Association Léa propose des différentes missions dans le cadre de services civiques, un engagement volontaire au service de l’intérêt général.

Le Service Civique peut être effectué auprès d’associations sur une période de 6 à 12 mois pour une mission d’au moins 24h par semaine. Cet engagement n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Si cela vous intéresse, contactez-nous au 01.69.45.90.95
ou par mail : contact@associationlea.fr

Adhésion

Pour soutenir l’association Léa et pérenniser son action, vous pouvez devenir adhérent. La cotisation annuelle est de seulement 10 €.

Vous pouvez remplir votre bulletin d’adhésion en ligne ici  :  https://www.helloasso.com/associations/association-lea/adhesions/formulaire-d-adhesion-a-l-association-lea

Pour plus d’information, contactez-nous au 01.69.45.90.95
ou par mail :  contact@associationlea.fr

Don

L’Association Léa est reconnue d’intérêt général et vos dons seront donc déductibles de vos impôts à hauteur de 66% si vous êtes un particulier . A réception de votre don, nous vous adresserons un reçu fiscal pour justifier de votre déduction d’impôt. Pour les dons provenant d’entreprise, la déduction fiscale est de 60% du montant des dons versés à l’association.

Pour faire un don, cliquez ici

Si vous préférez nous envoyer un chèque, vous pouvez télécharger le document ici, l’imprimer, le remplir et l’envoyer à :

Association Léa
7 rue du stade
91330 Yerres

Vos dons seront utilisés à:

• Entretenir ou renouveler l’équipement ou le mobilier des hébergements transitoires
  • Acheter les fournitures nécessaires utilisées pour les ateliers collectifs pour femmes et enfants
  • Agencer de nouveaux hébergements transitoires
  • Organiser des rencontres pour rompre l’isolement (l’arbre de Noël, rencontre culinaire, animations…)
  • Aider les femmes et leurs enfants à prendre un nouveau départ dans la vie…

L’association accepte aussi des dons matériels : vêtements, mobilier, ustensiles de cuisine, etc.

Mécénat

Le mécénat est un dispositif permettant à une entreprise de verser un don, sous forme d’aide financière ou matérielle, à un organisme pour soutenir une œuvre d’intérêt général. Le mécénat financier, à travers un don, ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 60% du montant des dons versés à l’association.

Le mécénat peut aussi prendre la forme d’un don matériel ou d’un mécénat de compétences : Il s’agit de la mise à disposition de compétences de salariés de l’entreprise pour soutenir les actions de l’association.